Mon métier c’est : Courtier en assurances

Son métier est courtier en assurances, voici monsieur Thierry Weinberg, le chef d’entreprise spécialisée dans l’audit, la gestion et l’optimisation des contrats d’assurance de ses clients, DoubleV Assurance.

Assurance vie, automobile, vol, dégât des eaux, accident de vacances… tout ce qui vous permet de dormir tranquillement sur vos oreilles, c’est que l’entreprise DoubleV Assurance propose.

Entourée par une équipe de professionnels en assurances et en gestion de patrimoine, cette entreprise de grande réputée est à même de vous conseiller au mieux et de vous proposer des contrats d’assurances.

« Tout ce que nous faisons, c’est d’essayer de trouver des solutions fiables, pertinentes et adéquates aux besoins et aux attentes de nos besoins. » explique Thierry Weinberg, le touche-à-tout et le l’associé chez Kleber Partners.

Le rôle d’un bon assureur conseil, est de trouver la meilleure compagnie, qui peut assurer le bien-être de son client.

Mieux comprendre le métier des assurances

Un bon courtier en assurances, est amené à étudier minutieusement les besoins de son client, les offres qui peuvent lui intéresser et les tarifs suggérés, pour proposer le contrat le plus adéquat.

Un courtier d’assurance est un professionnel reconnu par ses compétences dans le domaine des assurances.

Sa principale mission est d’adapter l’offre de la compagnie aux besoins spécifiques de son client. Un courtier en assurances touche plusieurs domaines et plusieurs spécialités, mais en gris l’assurance se divise en deux partie, l’assurance des biens et l’assurance des personnes.

Quels sont les différents domaine liés aux assurances ?

Un assureur chargé de la protection de personnes met la main dans la pâte à tous ce qui touche au bien-être de son client: assurance maladie, prévoyance, assurance vie, retraite…

Quant à l’assureur des biens, il prend en charge tout ce qui est en rapport avec les biens matériels à savoir le vol, l’incendie, gestion de patrimoine, prêt, remboursement…

Le métier consiste à mettre en relation des clients et notamment des chefs d’entreprise avec les assureurs tout en leur conseillant les solutions les plus adéquates à leurs exigences.

Les tâches quotidiennes d’un courtier d’assurance, sont de 3 ordres. Il y a la réception des clients que ce soit par courrier, par téléphone ou par face à face, ensuite tout ce qui concerne l’étude des dossiers enfin le conseil .

Author: Susan Allen

Share This Post On
scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services